Blogs

Guide complet sur la gelée royale et comment elle peut améliorer votre santé

Guide complet sur la gelée royale et comment elle peut améliorer votre santé
gelée royale

Qu’est ce que la gelée royale et pourquoi elle est importante pour la santé

La gelée royale est une substance semblable au miel produite par les abeilles ouvrières, dont elles nourrissent la reine et les larves. Il est riche en protéines, lipides, minéraux et vitamines essentiels au développement des larves en reines ou ouvrières. La teneur en protéines varie de 23 % à 40 %, tandis que les lipides varient de 16% à 74%. elle a été utilisée comme remède populaire pendant des siècles pour traiter divers maux et maladies. Elle a été utilisée notamment comme remède populaire en Europe de l’Est depuis l’Antiquité et également utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter diverses affections telles que l’infertilité ou l’impuissance.

gelée royale

Cette substance a de nombreux bienfaits, elle a été traditionnellement utilisée comme aphrodisiaque car elle contient des niveaux élevés de testostérone qui peuvent stimuler le désir sexuel chez les hommes et les femmes. Elle contient également des propriétés qui aident à améliorer la mémoire, à soulager le stress, à réduire l’inflammation, à réguler le taux de cholestérol et à améliorer l’élasticité de la peau.

La gelée royale est l’un des aliments les plus chers au monde, mais il a été démontré qu’elle présente de nombreux avantages pour la santé, notamment en renforçant l’immunité et en favorisant la santé de la peau.

Il est important de noter que tout le monde n’a pas besoin de consommer de la gelée royale pour qu’elle soit efficace. Cependant, si vous cherchez le meilleur moyen de renforcer votre système immunitaire ou de promouvoir la santé de votre peau, la gelée royale peut être une bonne option pour vous.

Quelle est la différence entre la gelée royale et le miel ?

La gelée royale est une substance créée par les abeilles ouvrières et donnée à la reine des abeilles. Elle est composée de deux ingrédients principaux : le miel et la bave d’abeille. La reine des abeilles ont en a besoin pour produire des œufs qui deviendront de nouvelles reines.

Alors que le miel est fabriqué à partir du nectar des fleurs, il a donc une teneur en eau plus élevée que la gelée royale. Le miel peut être en être l’alternative car il contient bon nombre des mêmes nutriments, mais sans le prix élevé ni le risque de contamination par l’environnement.

Composition

La gelée royale est une substance alimentaire produite par les abeilles, principalement pour les larves. C’est un mélange complexe de substances riches en protéines et en lipides, nécessaires à la croissance et au développement des larves et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence.

La gelée royale est une substance riche en nutriments, elle contient de fortes concentrations d’acides aminés essentiels tels que la tyrosine, la phénylalanine et le tryptophane, de la vitamine B12 et des minéraux tels que le zinc, le cuivre, le sélénium et le magnésium. Elle contient également des traces d’autres nutriments comme les enzymes et la kératine.

La gelée royale est un produit alimentaire composé de trois ingrédients principaux. Le premier est le miel, qui fournit de l’énergie au corps ; le deuxième est la cire d’abeille, qui fournit au corps une source de vitamine E et possède des propriétés antibactériennes ; et le troisième ingrédient est composé de nutriments comme le dextran et les protéines. Cela fait de la gelée royale un traitement efficace pour de nombreux problèmes de santé.

De couleur blanchâtre et texture gélatineuse, la gelée royale est sécrétée par les jeunes abeilles nourricières. Également nommée « lait des abeilles », elle contient de 50 % à 65 % d’eau et de nombreuses autres substances, dont :
– des sucres (15 %), essentiellement du fructose et du glucose;
– des protéines (de 18 % à 13 %);
– des gras (de 3 % à 6 %);
– des minéraux (1,5 %);
– des vitamines, surtout celles du groupe B, notamment la B1 et la B5;
– des oligo-éléments (minéraux sous forme de traces).

Effets secondaires et précautions

Les effets secondaires de la gelée royale sont généralement légers et comprennent des nausées, des vomissements, des diarrhées et des maux de tête. Les effets secondaires plus graves peuvent inclure l’anaphylaxie, les réactions allergiques, la fièvre, les convulsions et l’insuffisance rénale.

Les précautions à prendre pour la gelée royale consistent à arrêter de la prendre si vous ressentez l’un des effets secondaires graves énumérés ci-dessus. Vous devez également éviter de consommer des œufs crus ou non pasteurisés, car ils peuvent contenir la bactérie salmonelle qui pourrait entraîner une intoxication alimentaire.

Une prescription médical est-elle nécessaire ?

Aucune prescription médicale n’est nécessaire pour consommer de la gelée royale. Cependant, si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles ou à l’un des autres ingrédients de la gelée royale, vous devez consulter votre médecin avant d’en consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PANIER D'ACHAT

Sign in

No account yet?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Shop
0 items Cart
Mon compte